Véronique HIS - MALANDRIN

Portrait de Véronique His - Malandrin



D
anseuse et chorégraphe, elle pratique la danse dans l'enfance.
Aimant le mouvement, l'espace et les voyages, elle suit sa formation de danse contemporauine à l'école de Merce Cunningham à New -York de 1982 à 1986, puis au Japon avec Kazuo Ohno en 1988-89.
Deux créations : "Oslo" et "Vent d'Ouest" (solo et duo) présentées en Avignon à l'été 1989, théâtres Jemmapes de Tours 1991 et théâtres des Amandiers en 1993.
Elle enseigne la danse contemporaine pour adultes et enfants : en Normandie 1989 à 2000 et propose des "rencontres dansées" en crèche.

Depuis 1990, Véronique His rejoint l'équipe d'Enfance et Musique pour y mener un travail spécifique sur la danse et les très jeunes enfants. Elle anime des formations et conférences sur le thème " de l'éveil corporel à la danse chez le jeune enfant"
Parallèlement en haute-Normandie, elle est responsable du projet artistique de l'association
La Libentère
afin d'y mener des actions de sensibilisation à la danse, de créer et de diffuser des spectacles en direction du très jeune public pouvant être présentés dans les structures culturelles et les lieux d'accueil de la petite enfance.

Créations pour la petite enfance :
1999 : Terre de lune* Danse-théâtre (200 représentations en région et à travers la France)
2001 : Comment ça va sur la terre* : Danse (150 représentations en tournée actuellement)
2004 : 2 doigts de comédie* (Décembre : tournée "circuit-biscuit" Espace Malraux Joué-les-tours)
* Les 3 spectacles ont été subventionnés par la DRAC Normandie et le Conseil Général et soutenus par l'association Enfance et Musique
Pour le spectacle "Comment ça va sur la terre" : co-production avec le Centre Chorégraphique de Haute-Normandie
Pour le spectacle "2 doigts de comédie" : co-production avec Enfance et Musique et le soutien de L'Espace Malraux de Joué-les-tours.

Le spectacle "2 doigts de comédie" est la dernière création de la Compagnie (pour la danse Véronique His et la musique Agnès Chaumié).

"Deux doigts de Comédie"


Pour de plus amples informations sur les spectacles et leur venue contacter la Libentère.
 

Haut